Construire l'avenir

La Fédération française du bâtiment vous présente ses meilleurs vœux pour 2019

> >

La Fédération Française du Bâtiment Val-d'Oise est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

EDITO

Le 15 octobre 2018
APRES LES 10 000, VOICI LES 15 000 Bâtisseurs!

Le 18 juillet dernier, notre Fédération a signé avec les Ministères du logement et du travail, une convention visant à intégrer 15 000  Bâtisseurs dans nos entreprises d'ici à 2 ans.

 

L'objectif clairement affiché est de répondre à des besoins de mains-d'œuvre pour nos entreprises mais aussi de proposer une formation à des jeunes, des adultes, issus en partie de quartiers

prioritaires de la ville et surtout en situation de chômage.

 

En Val d'Oise, l'ensemble des acteurs est mobilisé pour que nous puissions apporter notre pierre à l'édifice.

 

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu avec la DIRRECTE, une réunion de présentation de nos filières et de nos métiers s'est déroulée le 4 octobre dernier à une centaine de prescripteurs. Des contacts sont établis avec Pôle emploi, les missions locales, l'E2C95, etc...Enfin le 12 octobre dernier, nous avons ouvert les Coulisses du Bâtiment aux prescripteurs, jeunes et collégiens sur le site du Centre Commercial des 3 Fontaines.

 

Nos entreprises vont désormais être sollicitées dans le but de rencontrer des demandeurs d'emplois, pour leur proposer une formation qualifiante ou un emploi.

 

Nous comptons aussi sur l'ensemble des maîtres d'ouvrage publics et privés du Val d'Oise, pour qu'ils puissent s'engager et notamment via les clauses sociales d'insertion pour réussir cet enjeu collectif.

 

Vous pouvez compter sur l'engagement de notre Fédération!

 

 

 

Sébastien THAVEAU

Président de la FFB 95


Le 15 octobre 2018