La Fédération Française du Bâtiment Val-d'Oise est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

EDITO

Le 07 janvier 2019
CONSTRUIRE L'AVENIR

Tels sont nos vœux pour cette année 2019, et pour que cette dernière apporte santé, réussite et concrétisation de vos projets personnels et professionnels.
Pour notre Fédération, pour vos entreprises nous devrons cette année conserver notre position de Première Organisation Patronale représentative des employeurs du Bâtiment, pour toutes les tailles d'entreprises!

 

C'est grâce à cette position que nous avons pu inscrire dans la nouvelle convention collective des ouvriers, le contingent de 300 heures supplémentaires.

C'est grâce à cette position que nous avons pu aboutir à la conclusion de l'accord constitutif du nouvel opérateur de compétences (OPCO) de la construction pour la formation dans le BTP.

Il est évident qu'en 2001, si nous avions eu cette position de leader chez les Artisans, nous aurions bloqué la démarche puis l'accord imposant à ceux-ci une taxe de 0.15% de leur masse salariale, pour financer soi-disant le dialogue social.  Comme vous avez pu le constater nous avons été la seule Organisation Patronale du Bâtiment à dénoncer , à nous élever contre cette taxe, comme contre le régime de l'auto-entrepreneurs ce qui ne fut pas le cas de celles censées représenter les intérêts des Artisans...

 

Alors oui en 2019, il nous faudra accueillir encore plus d'Artisans, en leur démontrant l'ensemble des services et des actions que nous proposons et menons à la Fédération Française du Bâtiment, trop souvent caricaturée de manière démagogique de major de Fédération Patronale du Bâtiment.

 

Un seul chiffre en Val d'Oise votre Fédération est constituée de 920 adhérents dont 725 ayant des effectifs entre 0 et 10 salariés, les chiffres se suffisent à eux-mêmes!

Je compte donc sur vous Adhérent, sympathisant de notre fédération pour expliquer à vos confrères, l'intérêt d'adhérer à notre organisation où ils trouveront conseil, appui, écoute, défenses de leurs intérêts et bien d'autres services encore!

 

 

 

 

Sébastien THAVEAU

Président de la FFB 95


Le 07 janvier 2019